Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le goûter de clôture des récrés lectures



JPEG - 273.7 ko

Les récrés lectures ont été clôturées de façon conviviale mercredi 18 juin à la médiathèque Emile Zola.

Après la lecture d’une histoire à la bibliothèque Miss Robin située au Centre Culturel Fernand Léger, les enfants ont rejoint la médiathèque du centre ville pour prendre le goûter.

JPEG - 246.5 ko

L’objectif prioritaire de ce temps fort avec les enfants était de clore les récrés lectures. L’animatrice de la section jeunesse a fait découvrir aux plus jeunes des histoires ludiques pour mettre une touche d’humour dans la lecture. Ils ont ainsi beaucoup apprécié les aventures de "petit Bêê le mouton farceur "et "dindon Dingo" de Mark et Rowan Sommerset. Ils ont ensuite enchaîné sur des classiques de la littérature de jeunesse comme « Raoul la terreur » de Claire Cantais ou « René gros-nez » de Sam Lloyd.

JPEG - 301.4 ko

Ce sont ainsi une trentaine d’enfants, issus de quartiers différents, qui ont eu l’occasion de se rencontrer à l’occasion d’un goûter exceptionnel. Un fond musical venait compléter cet après-midi récréatif et ils ont pu visiter une exposition d’affiches de jazz prêtée par M. Juskowiak.

Notons que les enfants participent toute l’année aux récrés lectures des mercredis après midi à la bibliothèque Miss Robin et des mercredis et samedis à la médiathèque Emile Zola.

JPEG - 251.8 ko

Ce sont ainsi une trentaine d’enfants qui ont eu l’occasion de se rencontrer à l’occasion d’un goûter exceptionnel.

Rendez- vous en septembre pour la reprise des activités à la médiathèque.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion