Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'historique cité des Cheminots s'apprête à vivre une seconde jeunesse



JPEG - 316.2 ko

Le bailleur social ICF Habitat Nord-Est a présenté les deux premiers logements témoins de programme de réhabilitation de la cité des Cheminots.

Les deux premiers logements réhabilités, situés au 35 rue Fernand Taverne à Avion et au 27 rue Hector Wacheux à Méricourt, ont été inaugurés en présence de Jean-Marc Tellier, maire d’Avion et Conseiller Général, Bernard Baude, Maire de Méricourt, et Christian Pedowski, Maire de Sallaumines.

Sur le même modèle que ces logements témoins, ICF Habitat Nord-Est, propriétaire des logements, prévoit d’investir près de 15 millions d’euros pour réhabiliter 198 maisons de la cité d’ici octobre 2016. Les travaux visent à améliorer la performance énergétique, le confort et l’esthétisme des logements.

JPEG - 217.2 ko

« On est dans une phase importante du projet, rappelle Jean-Marc Tellier, maire d’Avion et Conseiller Général. Le travail réalisé en amont à partir des réunions publiques avec les habitants et des réunions avec les élus a crée des liens qui nous permettent aujourd’hui de partager le même objectif. Il y a une forte crainte des locataires qui attendent depuis longtemps cette réhabilitation. Vous avez pris des dispositions pour les associer à la démarche. Maintenant, on sait avec qui dialoguer. On va se revoir régulièrement dans les trois ans pour avancer et garder cette dynamique et cette identité sur les 3 communes ».

JPEG - 216.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion