Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le label du Point Information Jeunesse est reconduit



La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) a renouvelé le label au Point Information Jeunesse. Concrètement, ça donne une crédibilité aux actions et aux missions portées ou relayées par le PIJ d’Avion.

Dans le même temps, une rencontre territoriale s’est tenue sous la houlette d’Emmanuelle Cardon, animatrice régionale du réseau information jeunesse. Elle a regroupé tous les PIJ du Bassin Minier pour faire le point sur leurs activités.

JPEG - 298.8 ko

Un lieu ressource pour les projets des jeunes

Le PIJ d’Avion bénéficie d’un soin particulier des élus avionnais qui poussent à connecter les jeunes aux différents dispositifs existant. « Le PIJ labellisé, ça veut dire que notre engagement, nos formations, notre confidentialité, nos informations santé, nos informations recherches d’emploi sont reconnus », se réjouit Jean Letoquart, Premier adjoint chargé de l’enfance, la jeunesse, la parentalité et la politique de la ville avant de conclure : « L’utilisation libre et gratuite des outils informatiques et la documentation sur les différentes aides aux projets individuels et collectifs font du PIJ d’Avion un lieu ressource. Projet CLAP, opération Sacs Ados, opération Permis de Conduire qui finance à hauteur de 500 euros le permis des jeunes… Toutes ces actions, le jeune avionnais doit savoir qu’ils existent et qu’il peut en bénéficier ».



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion