Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La fête de l'humain d'abord, édition 2014, rassemble



JPEG - 343.1 ko

Notre ville a accueilli pour la deuxième fois, la Fête de l’Humain d’Abord organisée par la Fédération PCF du Pas-de-Calais.

JPEG - 324.6 ko

Sur le stade municipal, à l’entrée du Parc de la Glissoire, ces deux jours de fête ont rencontré un vif succès populaire. Comme l’an passé, le soleil en plus, la fête a brassé des milliers de personnes soit 18000 personnes.

JPEG - 418.7 ko

Le grand meeting avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Jacky Hénin, député européen et Hervé Poly 1e secrétaire du PCF 62, les 30 stands et les nombreux artistes programmés sur la grande scène au cours de ce weekend ont attiré les foules.

JPEG - 319.3 ko

Que ce soit en terme d’expositions, de débats, de musique, d’échanges, de discussions, de découvertes, de gastronomie, le public s’est régalé et en a souvent redemandé. Des pluies mémorables d’applaudissements et de rappels sont tombées sur le stade municipal pour le plus grand plaisir des artistes.

JPEG - 194.2 ko

Notons que ce sont pour Elmer Food Beat, HK et MAP que les pics de spectateurs ont été les plus forts.

Nouveauté par rapport à l’édition 2013, un espace international où de nombreux débats ont été mené avec la présence notamment de quatre ambassadeurs d’Amérique Latine et le consul du Maroc.

JPEG - 302.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion