Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La plage de la Glissoire : l'eau douce au lac des 3 îlets est de qualité excellente...



Depuis 2010, les eaux douces de la plage de la Glissoire, dans le lac des 3 îlets, au Parc de la Glissoire sont de qualité excellente selon un rapport d’analyses de l’ARS (Agence Régionale de Santé Nord Pas de Calais).

Evolution du classement de qualité des eaux de baignades selon les modalités définies par l’arrêté du 22 septembre 2008 relatif à la fréquence d’échantillonnage et aux modalités d’évaluation de la qualité et de classement des eaux de baignade, entre 2009 et 2013.

Baignades en eaux douces

JPEG - 328.1 ko

Les modalités du contrôle sanitaire de la qualité des eaux de baignade visent à connaître l’état de la qualité microbiologique de l’eau pour mieux maîtriser les risques sanitaires liés à la baignade. Elles sont définies par le préfet et mises en oeuvre par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

En fin de saison, les eaux de baignade sont classées : excellente ou bonne ou suffisante pour les eaux conformes aux exigences réglementaires, et insuffisante pour les eaux non conformes à ces mêmes exigences.

PDF - 741.4 ko
Le bilan complet


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion