Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un petit déjeuner équilibré à l'école Desnos



JPEG - 307.5 ko

Bien manger

Certains enfants prennent de moins en moins leur petit-déjeuner, par manque de temps, ou manque d’appétit, et vont donc à l’école le ventre vide.

Depuis 5 ans, l’école Desnos propose, à tous les élèves, 215 cette année, de partager un petit déjeuner complet et équilibré dans leurs classes respectives. La directrice Mme Harel remercie Madame kozakiewicz, l’infirmière du collège Jean-Jacques rousseau pour sa participation active au projet depuis 2009 et le prêt des plateaux de la restauration du collège.

JPEG - 299.6 ko

Le petit déjeuner est un repas capital pour bien démarrer la journée, il favorise la concentration et donne des forces. De nombreux parents d’élèves sont venus prêter mains fortes pour que tout soit prêt à l’arrivée des enfants. Baguettes, fromage, lait chocolaté froid ou chaud, salade de fruits, jus de fruit, céréales, confiture, chocolat, miel, beurre ... Les parents ont tartiné toute la matinée et ont servi les enfants. il y en avait pour tous les goûts et de quoi faire plaisir à tous !

JPEG - 326.8 ko

L’école Desnos possède son jardin d’éveil au goût. Ce qui permet aux enfants d’acquérir un vocabulaire plus enrichi sur les légumes et la nature.
Les parents ont pu, au cours du premier trimestre, faire une soupe au potiron et aux oignons lors du téléthon.

JPEG - 300 ko

Bien bouger

Bien s’alimenter c’est une très bonne chose, mais il faut aussi bien bouger pour être en pleine forme. L’équipe enseignante a donc acheté beaucoup de nouveau matériel sportif afin que les enfants puissent faire de l’exercice et rester en forme.

JPEG - 325.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion