Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le jumelage avec le collège allemand d'Havixbeck est toujours aussi solide



Dans le cadre de l’amitié franco-allemande, les élèves des classes bilangues du collège Langevin profitent d’un échange qui se renouvelle tous les deux ans. Jeunes français et jeunes allemands font tour à tour durant la même année scolaire le voyage dans le pays voisin.

JPEG - 710.6 ko

Ils sont accueillis dans les familles de leurs correspondants. Les collégiens avionnais se sont rendus outre-rhin au mois de décembre dernier. Ils ont été particulièrement impressionnés par le marché de Noël de Brême.

Un film souvenir du séjour en Allemagne

Lionel Carpentier, professeur d’Education Physique et Sportive au collège Jean-Jacques Rousseau, a réalisé un film sur le séjour des Avionnais en Allemagne. Cette vidéo a été diffusée lors d’une visite de la délégation allemande en Mairie.

JPEG - 666.5 ko

François Patyk, adjoint chargé de l’enseignement, a accueilli au début du mois d’avril les jeunes collégiens et les professeurs de français du collège d’Havixbeck guidés par Bernard Belgeulle, professeur d’allemand au collège Rousseau.

JPEG - 809.5 ko

Pendant une semaine, les 26 collégiens allemands ont échangé avec leurs hôtes, visité le musée du Louvre-Lens, découvert Paris ainsi que la ville d’Arras à travers le parcours de la première et de la seconde guerre mondiale.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion