Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Cité des Cheminots : Le jardin de l'Olivier de la Paix entouré d'une haie bocagère...



L’implantation de haies bocagères dans notre ville joue un rôle essentiel pour le maintien de la biodiversité en permettant la circulation
des espèces sur le territoire et en offrant abri, gîte, nourriture et lieu de reproduction. Les plantations de haies dans les Rues Falguière et Girardon sont terminées, à la cité Bâtir, les employés municipaux ont commencé le travail. A la cité des Cheminots, les habitants sont fortement impliqués ...

Dans le jardin bio du CAJ

En face du local du CAJ « l’Olivier de la Paix », à la cité des Cheminots, dans le jardin, il y avait effervescence ce mercredi 2 avril. Une action de plantations d’une haie bocagère avait lieu, regroupant jeunes, enfants, parents, et bénévoles du quartier. Le but étant de praliner, planter, et arroser des espèces telles que bourdaine, buis, prunellier, viorne obier, viorne mancienne ... charme, érable champêtre, ... autour des 20m2 de jardin.
La plantation de ces jeunes plants a été entièrement réalisée par les personnes présentes sous l’encadrement et les conseils avisés des employés du service municipal du cadre de vie. Au vu du grand nombre de participants, cela prouve que les habitants s’impliquent dans la préservation de leur environnement de proximité et de la biodiversité associée.

JPEG - 321.3 ko

La patience paye toujours...

La haie, ainsi plantée, mettra en valeur le jardin du CAJ et accueillera toute une faune utile pour la biodiversité. La haie évoluera au rythme des saisons, dévoilant un nouveau visage à chaque fois. Mais les planteurs devront patienter quelques années pour apprécier pleinement leur travail. Bientôt des arbres fruitiers prendront place aussi dans ce jardin.

JPEG - 310.6 ko

Préserver la biodiversité

Cette haie bocagère constituée de 16 espèces régionales bien adaptées au climat de notre région, contribuera à la richesse du milieu naturel.
De nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes, de petits mammifères y trouveront un abri, de la nourriture et un lieu de reproduction.
Dans un futur proche, le jardin deviendra une réserve en plein cœur de la cité des Cheminots avec de la faune, de la flore, des oiseaux, des lapins et d’autres animaux...

JPEG - 385.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion