Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Collège Paul Langevin : 13 classes ont mené à bien un projet BD



JPEG - 260 ko

Vendredi 14 février 2014, de nombreux élèves du collège Paul Langevin attendaient avec la Principale Madame Rubio et le Principal-Adjoint Monsieur Talbot, la venue de Rodéric Valembois, auteur de bande dessinée dans la salle Polyvalente.

JPEG - 253.3 ko

Ces jeunes, en classe de 6e et 5e l’année dernière, avaient travaillé avec l’illustrateur, en juin 2013, sur l’élaboration d’histoires sur le thème de la discrimination dans le but de créer une bande dessinée. Ce travail s’est fait en partenariat avec les services municipaux de la jeunesse et de la culture.

JPEG - 265.7 ko

Les élèves des 13 classes participantes ont reçu un exemplaire de leur bande dessinée : "nous, les jeunes d’Avion, on dit non à la discrimination !!".
Cette BD, comprenant 9 histoires, a été entièrement pensé par les élèves eux mêmes et mise en illustrations par Roderic Valembois, l’illustrateur de BD.
Dès réception, les collégiens se sont mis à la lire, à la regarder. Tous étaient fiers d’en être les auteurs.

JPEG - 257.8 ko

La matinée se termina par la dédicace personnalisée de la bande dessinée et un bon buffet en présence de l’ensemble des classes, des élus, des enseignants, et de Madame Clarys, principale durant 10 ans au collège, partie à la retraite.

JPEG - 294.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion