Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La Ch'ti Poloïste : la grand-messe du Kayak-Polo



JPEG - 369.9 ko

60 poloïstes ont évolué dans le bassin de la piscine municipale d’Avion à l’occasion de la 4e édition des Ch’tis Poloïstes, une épreuve organisée par le Canoë Kayak Club des Glissoires.

Première compétition de kayak-polo disputée en piscine dans l’hexagone, la Ch’ti Poloïste est réservée exclusivement aux jeunes catégories « ça permet aux clubs qui ont des écoles de pagaies de faire découvrir à leurs jeunes licenciés de poussins à cadets le kayak-polo », précise Alain Lengellé, le président du Canoë Kayak Club des Glissoires.

JPEG - 356.8 ko

La seule équipe engagée par le Canoë Kayak Club des Glissoires faisait face à une concurrence rude cette année. Les clubs de Saint-Laurent Blangy, de Montigny-en-Gohelle, de Saint-Omer et de Loeuilly (petit village de la Somme situé aux abords d’Amiens) ont mené la vie dure aux jeunes poloïstes avionnais.

Depuis 2013, le Canoë Kayak Club des Glissoires partage la propriété du Ch’ti Poloïste avec le club de Montigny-en-Gohelle. Les Montignynois organisent leur rencontre sportive le dimanche 2 mars prochain.

JPEG - 252.6 ko

Les résultats de la ch’ti poloïste 2014 :

1. Saint-Omer 3

2. Montigny-en-Gohelle

3. Saint-Laurent Blangy 2



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion