Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Cérémonie des voeux à la population : 2014 sera l'année de la PAIX



La cérémonie des vœux 2014 a débuté par la traditionnelle distribution des agendas à la population par les élus dans le hall de l’Espace Jean Ferrat.

JPEG - 229.4 ko

L’ouverture de soirée a été menée de main de maître par l’orchestre des jeunes qui a accueilli le public dans la salle Mouloudji.
Une belle récompense pour ses musiciens qui étudient à l’école municipale de musique et pour Corinne Weytens, qui les dirige.

JPEG - 332.9 ko

Les habitants, venus en nombre, ont assisté, tout d’abord, à la projection d’une rétrospective de l’année 2013 qui était sous le signe du droit à la différence.

JPEG - 363.2 ko

A l’entrée de la salle, tous les regards étaient portés sur une fresque géante. Ce mur de photos illustrait l’ambiance d’écoute et de tolérance qui a régné dans les rencontres avec les habitants pendant l’année 2013 aux quatre coins de la ville.

JPEG - 254.8 ko

Dominique Watrin, Sénateur du Pas de Calais, vice-président du Conseil général a présidé cette année, la cérémonie des vœux. Il évoqua entres autres l’acte 3 de la décentralisation où l’avenir et l’existence même des communes sont remis en cause, la bataille de l’emploi, le coût du travail...

PDF - 207.5 ko
Discours Dominique Watrin, sénateur du PDC et vice-président du Conseil Général

Lors de son discours Jean Marc Tellier, maire, conseil général a honoré la mémoire du grand homme qui nous a quitté à la fin de l’année dernière, Nelson Mandela, un homme de paix et de réconciliation. Il était également très attaché à la cause du peuple palestinien. L’occasion pour le maire d’Avion d’avoir une pensée pour Fernand Tuil, « ...Notre ami, notre camarade, notre frère qui nous avez fait l’honneur de présider cette cérémonie des vœux l’an dernier nous a quitté le 24 décembre après des mois de combat implacable contre la maladie. Fernand était de tous les combats pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien à vivre libre sur ses terres... ».

JPEG - 217.8 ko

D’autres points importants ont été abordés par le premier magistrat : " 2014 sera l’année de la PAIX, la politique familiale, les rencontres avec la population, la réforme des rythmes scolaires, Avion une ville où il fait bon habiter, les nombreuses associations, les événements en ville, les bénévoles qui sont la pépite d’or du quotidien des avionnais..."

PDF - 339.3 ko
Discours de Jean Marc Tellier, Maire, Conseiller Général

Pour terminer cette cérémonie, avant le traditionnel buffet offert par la municipalité à la population, Mesdames Geneviève Hameau et Claudine Blin ont respectivement reçu, au nom du préfet du Pas de Calais, la médaille vermeil et la médaille d’argent régionale départementale et communale pour leurs trente années d’activités d’élus.

JPEG - 253.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion