Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'équipe de France de Judo était à Avion



A l’initiative de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées, la Ligue du Nord-Pas-de-Calais judo et le Comité du Pas-de-Calais judo ont organisé un entrainement national au complexe Blézel à Avion.

JPEG - 309.7 ko

L’opération « Les Mercredis de l’Equipe de France » permet aux Poussins, Benjamins et Minimes de s’entraîner six fois dans l’année avec l’élite du judo Français.

JPEG - 339.9 ko

En ce début d’année 2014, le groupe France entrainé par Séverine Vandenhende (ancienne championne Olympique en – 63 Kg et championne du Monde en – 61 Kg) et supervisé par Frédéric Lecanu (membre de la direction technique nationale) faisait étape à Avion.

JPEG - 227.9 ko

Promouvoir le judo à l’échelle régionale

La Municipalité d’Avion et les deux clubs de judo de la ville (USCA Judo et USOA Judo) étaient très honorée d’accueillir tous ces grands champions et plus particulièrement les régionales de l’étape : Mathieu Bataille (champion d’Europe individuel et champion du monde par équipes en + 100 Kg), Jean-Baptiste Bonvoisin (champion d’Europe individuel en + 100Kg) et Morgane Ribout (Championne du Monde individuel en – 63 Kg).

JPEG - 313.4 ko

La délégation venue tout droit de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) était également composée de Vincent Manquest (champion du Monde Juniors en – 55Kg), Amandine Buchart (Vainqueur du Grand Prix d’Abu Dhabi – 48 Kg et très grande chance française de médaille aux Jeux Olympiques de Rio 2016) et de Margaux Pinot (Championne d’Europe individuelle juniors en – 70Kg).

JPEG - 391.7 ko

Les athlètes de l’Equipe de France ont tout d’abord participé à une séance d’entraînement avec de jeunes handicapés avant d’être invités dans une salle comble à se mesurer sur les tatami par 800 jeunes licenciés dans les clubs du Bassin Minier.

JPEG - 327.4 ko

Une séance d’autographes et de photos avec les champions a eu lieu après l’entraînement.

JPEG - 308.6 ko

Pour le plus grand bonheur des jeunes judokas du Bassin Minier tellement joyeux d’approcher de près leurs idoles qu’ils n’ont à pas hésité à partager leurs émotions, leurs photos et leurs souvenirs sur les réseaux sociaux.

JPEG - 291.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion