Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le 17 décembre 2013, six nouvelles chaînes de la TNT en haute définition seront bientôt accessibles



Le 17 décembre 2013, six nouvelles chaînes de la TNT en haute définition seront bientôt accessibles dans votre région : HD 1, Chérie 25, l’ Equipe 21, 6 TER, RMC Découverte HD 24 et Numéro 23. Pour recevoir ces nouvelles chaînes Haute Définition, vous devez disposer d’une télévision ou d’un adaptateur compatible HD (téléviseur TNT HD ou adaptateur TNT HD, c’est-à-dire MPEG-4).
Il faudra procéder à une recherche et mémorisation des chaînes à partir du 17/12/2013.

Comment lancer une recherche et mémorisation des chaînes

  • Si j’ai un téléviseur TNT intégrée : j’utilise exclusivement sa télécommande.
  • Si j’ai un adaptateur TNT externe :
  • j’allume mon téléviseur.
  • J’allume mon adaptateur. J’utilise ensuite uniquement la télécommande de mon adaptateur.
  • Je navigue grâce aux flèches de la télécommande. J’appuie sur " OK " pour valider chacun de mes choix
  • Je peux maintenant suivre la procédure suivante, " Les 5 étapes ", qui va me permettre de retrouver toutes les chaînes de la TNT.
  • Le tout va prendre quelques minutes seulement

Cette procédure n’est pas universelle. Les noms varient selon les appareils et les marques. Mais le cheminement est identique.

Cette opération doit être réalisée sur chacun des postes reliés à votre antenne râteau. Si vous recevez la télévision par un autre mode de réception (satellite, câble, ADSL, fibre optique) vous n’aviez à faire. Les changements de fréquences ne concernent en effet que la réception de la TNT par une antenne râteau.
L’arrivée de ces nouveaux programmes implique une nouvelle numérotation des chaînes ainsi que des changements de canaux sur certains émetteurs.
24 changements de canaux auront lieu dans la nuit du 17 décembre 2013 à l’occasion du lancement des nouvelles chaînes.

Les émetteurs seront éteints dans la nuit du 16 au 17 décembre et seront progressivement rallumés à partir du 17 décembre au matin et au plus tard à 18h.

Si, après ces changements de canaux, vous ne receviez plus des chaînes que vous receviez auparavant, lancez une recherche et mémorisation des chaînes.
Si vous habitez dans un logement collectif, que vous receviez correctement les chaînes de la TNT et que le 17 décembre 2013 (date des changements de canaux), vous n’êtes plus en mesure de les recevoir, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble.

Assurez-vous auprès de lui que l’antenne collective de votre immeuble n’est pas limitée aux anciens canaux (installation dite filtrée) ;

Assurez-vous auprès de lui que l’antenne collective de votre immeuble peut recevoir les nouveaux canaux des chaînes de télévision (antenne large bande et non plus bande étroite uniquement).

Dans de rares cas, la recherche et mémorisation des chaînes sera infructueuse et une adaptation de l’antenne râteau individuelle ou collective (réorientation de l’antenne râteau) ou un passage à un mode alternatif à l’antenne râteau (satellite, ADSL, câble ou fibre optique) sera alors nécessaire pour continuer à recevoir les programmes de télévision.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion