Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Noces d'or des époux Tiston - Cuvillier



Samedi 7 décembre 2013, Les époux Tiston - Cuvillier sont venus en mairie pour la cérémonie de leurs 50 années de mariage. Voici le texte, lu par les élus en salle des mariages, retraçant la vie du couple.

"...Viviane et Jean Marie vous vous êtes mariés le 7 décembre 1963, il y a cinquante ans jour pour jour à Liévin où vivait Viviane et sa famille.
Jean-Marie Tiston, né à Avion le 7 février 1945, vous avez étudié à l’école du 7 où vous avez été promu 1er du canton au certificat d’études. A 14 ans et demi, vous travaillez comme mineur de fond dans les fosses 3 de Liévin, 7 d’Avion et au 4. Vos 16 mois de service militaire vous les avez effectué au 43e régiment d’infanterie de Lille comme sergent.
En janvier 1967, après obtention d’un concours d’entrée, vous intégrez la grande famille de la police. Après avoir exercé à Saint Quentin, Béthune et La Madeleine, vous arrivez en juin 1971 au commissariat d’Avion. En juillet 1997, vous faites valoir vos droits à la retraite. A vos heures perdues, vous êtes numismate et philatéliste. Les timbres et les pièces vous fascinent et vous détenez une belle collection. Vous êtes aussi un bricoleur émérite. Retaper de fond en comble des maisons vous a toujours plu. Mais aujourd’hui les travaux sont terminés et le temps du repos arrive à point nommé. Vous coulez des jours paisibles avec votre chien Frimousse soit devant le sport à la télé ou en promenade.

JPEG - 277.4 ko

Viviane née Cuvillier vous avez vu le jour à la maternité d’Avion le 20 décembre 1944. Vous avez suivi vos études sur les bancs de l’école du 4 et obtenu votre certificat d’études. Ensuite, vous suivez des cours à l’école ménagère durant 3 ans. A l’âge de 15 ans, vous rencontrez Jean Marie, au cinéma le Caméo à la séance du pont de la rivière Kwaï. Comme beaucoup de couples, vous avez votre chanson fétiche : la votre c’est « j’entend siffler le train » de Richard Antony. Viviane vous avez travaillé comme présentatrice pendant 25 ans pour Tupperware. Formée par des professionnels vous avez animé, en 25 ans, de nombreuses réunions. Grâce à votre dynamisme, votre organisation et votre facilité de parole en public vous avez fait une belle carrière professionnelle dans ce secteur.
Entre la Vendée et la côte d’Opale où Frimousse prend le bon air vous avez le temps de faire des couvertures au crochet. La saison venue vous vous occupez beaucoup de vos fleurs. Vous participez d’ailleurs au concours des jardins fleuris. Vous adorez être derrière vos fourneaux pour concocter de bons plats et de bonnes pâtisseries.
Votre dada à tous les deux, chaque weekend, c’est de chiner dans les vides greniers, les ventes au déballage.
Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans dix ans pour célébrer vos noces de diamants..."



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion