Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


600 personnes au briquet de la sainte Barbe Municipale



JPEG - 270.6 ko

Après plusieurs dépôts de gerbes au square Foulon la classe d’accordéon de l’école de musique d’Avion a accueilli le public à la salle Mouloudji sur des airs d’accordéon enjoués où 600 personnes se sont attablées.

JPEG - 299.4 ko

Lors de son allocution en présence de Jean Marc Tellier, maire, conseiller général et d’une délégation municipale, Madame Henriette Artois, conseillère municipale déléguée aux fêtes et cérémonies, s’adressa à tous : "...Cette fête qui demeure traditionnelle et vivace à Avion continue à rassembler beaucoup de monde...la vie de la mine à rythmer durant des décennies la vie des avionnaises et des avionnais. Elle a façonné les paysages et le cœur des hommes...les mineurs sont fiers d’appartenir à une corporation, une famille, qui a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire ouvrière de notre pays..."

JPEG - 302.1 ko

Puis ce fut le moment tant attendu : le briquet du mineur composé de tartines, saindoux, fromage, pâté et quelques condiments. A travers ce moment de fête, de joie, de partage ce fut l’occasion d’avoir une pensée pour les anciens mineurs. Ensuite le Trio musette a animé la soirée avec un répertoire diversifié.

JPEG - 284.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion