Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'assemblée générale du Canoë Kayak Club des Glissoires



JPEG - 268.5 ko

L’association sportive le « Canoë Kayak Club des Glissoires » (CKCG) a tenu son assemblée générale ordinaire dans son local.
Au niveau du rapport moral, Alain Lengelle, président, a souligné que l’année 2013 avait été très chargée en événements.
Cette année, le club a accueilli les finales du Championnat de France de Kayak polo en juillet avec la participation d’environ 600 compétiteurs. 180 matches ont été joués sur les 6 terrains pendant le week-end. Plus d’une centaine de bénévoles sont venus aider et le président leur réitéra ses remerciements.

JPEG - 281 ko

La journée pleine nature handisport avec la présence du champion Ludovic Steux, parrain de l’événement, a réuni cette année plus de 300 personnes. Une deuxième journée en septembre a permis à 140 autres personnes handicapées de participer.Diverses activités multisport étaient proposées comme canoë, dragon boat, tir à l’arc, sarbacane, course d’orientation, speed ball, jet ski et pédalo, et ont permis aux participants de découvrir les joies de la pratique de ces disciplines.
Le club a organisé de nombreuses animations durant l’été comme à la plage du parc des Glissoires où 3207 passages en canoë, pédalo, ... ont été comptabilisés.
L’édition 2013 des quartiers d’été à la République a permis le passage de 996 baptêmes gratuits de canoë en 4 jours au milieu même des immeubles.

JPEG - 255.5 ko

Mais il y a aussi des résultats sportifs, pour la fierté du club. Ludovic Steux, Elie Degorge et Cédric Szymura ont remporté pour la troisième année consécutive le titre de champion de France en sport adapté. Chez les cadets, ils terminent 4es du championnat régional qui s’est déroulé sur 4 journées. Quant aux séniors, ils terminent 5e du championnat régional qui s’est déroulé sur 5 journées, 6e du championnat national sur 4 journées.
Le trésorier présenta ensuite dans le détail un bilan équilibré.
Le CKCG recrute des joueurs de kayak polo pour la saison 2014 afin de renouveler son équipe évoluant en Nationale 4.
Le club recrute aussi des filles afin de créer une équipe fille.

JPEG - 243 ko

A noter :

Le CKCG met en place le Trophée des ch’ti Poloistes en kayak polo pour petites catégories. Le dimanche le 2 février 2014 à la piscine
Ouvert aux licenciés FFCK et titre canoë Tempo.
Catégories de Poussin à Cadet



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion