Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les parents d'élèves disent NON à la réorganisation des rythmes scolaires



Un NON massif est sorti des urnes contre la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014.

JPEG - 233 ko

Avec 96,72% de voix contre, le résultat de cette concertation citoyenne contre le décret Peillon est sans appel. Il s’inscrit même dans la droite lignée du succès remporté par la journée « école sans enfant » du mercredi 13 novembre dernier avec un taux d’absentéisme à plus de 90% sur Avion. Les délégués parents d’élèves des conseils d’écoles de la ville d’Avion et les élus avionnais ne faiblissent pas dans leur combat mené contre la réforme des rythmes scolaires.

JPEG - 260.3 ko

L’étape suivante sera désormais de transmettre prochainement le résultat de ce vote citoyen à Vincent Cotton, inspecteur académique de la circonscription d’Avion. Les élus avionnais seront accompagnés des parents d’élèves ainsi que des autres Maires de la circonscription d’Avion. Si la ville d’Avion a choisi la consultation citoyenne pour remettre l’enfant au centre des débats, les communes de Méricourt et de Sallaumines ont, quant à elles, choisi la pétition comme support de mobilisation contre la mise en place de cette réforme.

JPEG - 230.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion