Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une approche de l'entreprise pour des demandeurs d'emplois avionnais de façon sportive



JPEG - 277 ko

La municipalité d’Avion, Face Artois, un club affilié à la Fondation Agir Contre l’Exclusion ont mis sur pied une manifestation appelée « Facenergie sport, une action qui rassemble ».

Cette action a rassemblé 44 demandeurs d’emplois avionnais et une trentaine de collaborateurs d’entreprises représentant 25 entreprises, autour de pratiques sportives, d’un temps d’échange et d’un moment convivial. Ce rassemblement a permis de faciliter le dialogue autour de la recherche de l’emploi, mais aussi de se rapprocher du monde de l’entreprise dans un cadre convivial, amical et informel.
En organisant ce type d’événement qui a séduit les élus locaux et Monsieur Pierre Clavreuil, Sous-Préfet de Lens, Face Artois souhaite agir sur trois domaines : l’entreprise et l’emploi pour démystifier l’entreprise, les femmes et les hommes qui y travaillent, préparer au mieux les demandeurs d’emploi à intégrer les entreprises. Promouvoir les valeurs du sport, de solidarité, esprit d’équipe, vitalité respect notamment afin de faire disparaître les barrières sociales, et véhiculer une image positive des quartiers et de ses habitants.

JPEG - 290.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion