Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La Médiathèque Emile Zola : le pays des doudous !



JPEG - 310.2 ko

Dans le cadre du dispositif de l’Acsé, la ville d’Avion accueille dans les locaux de la médiathèque Émile Zola « À la recherche doudou perdu » une exposition conçue et réalisée par la compagnie Abricadabra Théâtre.
Destinée aux enfants des écoles maternelles de la ville, du centre multi accueil, du RAM, du centre de loisirs, et du public cette structure d’animation axée sur la parentalité est propice à la rencontre entre le tout-petit, les livres et l’adulte.

JPEG - 338.8 ko

Cette exposition ludique, visible jusqu’au 30 novembre, propose de découvrir le fameux compagnon des tout-petits : le doudou , objet adoré que les enfants trimballent partout avec eux, une peluche, un bout de tissu... qu’ils aiment serrer contre eux, dorloter.

JPEG - 258 ko

Un espace multi coloré, réservé aux tout-petits qui comprend un théâtre d’objets avec un landau théâtre, un lit de verdure, landau-cinéma,..., un espace lecture, des doudous originaux, des photos, une doudouthèque, une cuisine à gribouilles...

JPEG - 237.7 ko

Environ 80 personnes ont profité de la visite d’ « A la recherche du doudou perdu ». Un travail en transversalité avait d’ailleurs été effectué en amont avec le centre multi-accueil pour préparer au mieux la visite des enfants accompagnés de leurs parents.

JPEG - 349.9 ko

A l’occasion du vingtième anniversaire de la médiathèque, les enfants, présents lors du vernissage, se sont faits photographier à leur compagnon, et se verront offrir leur premier marque-page personnalisé à retirer à la médiathèque entre le 10 décembre et le 11 janvier 2014.

Contact Médiathèque Émile Zola 03 21 79 44 98

JPEG - 277.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion