Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'espace Cyber-base Félix Cadras d'Avion



L’espace cyber-base a été labellisé ce mardi 19 novembre 2013, le procès verbal de labellisation a été signé par M. Chéret.
L’espace a été utilisé par les CM2 de l’école Félix Cadras puis sera ouvert pour le public depuis novembre.

JPEG - 271.7 ko

La cyberbase de la ville d’Avion est un tout nouvel outil ayant ouvert ses portes courant novembre. Cet équipement destiné aux élèves durant les cours et aux habitants hors temps scolaire a pour but d’apprendre et / ou d’utiliser toutes les technologies de l’information et la communication (TIC). Avec le lancement de ce nouveau lieu au cœur de la ville, la municipalité a souhaité mettre à disposition les outils informatiques, tout en privilégiant l’accueil et l’accompagnement de tous les publics à l’appropriation des nouvelles technologies. L’accès aux TIC est une condition essentielle à la participation de tous les citoyens à la société de la connaissance. Elle propose des ressources permettant de répondre aux besoins dans des domaines tels que l’éducation, la culture, l’emploi, l’insertion ou les services publics. L’espace Cyber-base offre aux professeurs des écoles et à leurs élèves une salle équipée d’ordinateurs, connectée à Internet, durant le temps scolaire. Elle contribue à préparer tous les enfants, quelque soit leur environnement géographique ou social à rentrer de plein pied dans l’ère numérique.

JPEG - 316.5 ko

En plus d’avoir un accès libre à Internet, à l’impression de documents, la cyberbase propose une multitude de services avec la mise en place d’ateliers divers et variés mais aussi des actions, afin de promouvoir les usages dans différents domaines tels que : la recherche d’emploi (cyber-emploi), l’accès aux savoirs numériques ou encore l’utilisation des services d’administration électronique (impôts, CAF, sécurité sociale…). Enfin, si vous vous posez des questions concernant l’achat de matériel informatique (ordinateurs fixes, portables ou tablettes … ), des conseils peuvent vous être prodigués.

En pratique :

Pour s’inscrire, il suffit de se présenter à la Cyberbase muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
La carte est gratuite pour le libre accès et payante pour les ateliers. Les tarifs annuels sont de 5.50 € pour les Avionnais et de 14 € pour les extérieurs. Les ateliers sont gratuits pour les moins de 18 ans.

PDF - 90.9 ko
Les horaires


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion