Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les noces d'or des époux LEMAIRE - WAVELET



Monsieur Gérard Joly, adjoint au maire a procédé à la célébration des noces d’or des époux Lemaire -Wavelet en présence de Monsieur Jean Marc Tellier, maire, conseiller général. Monsieur Joly étant le filleul de Monsieur Jean Claude Lemaire.

JPEG - 322.6 ko

Ci-dessous le texte, retraçant succinctement la vie des époux, lu lors de la cérémonie.

Le 16 novembre 1963, dans l’ancienne mairie d’Avion, les élus de l’époque recevaient vos consentements lors de votre mariage Madame Emilienne Wavelet et Monsieur Lemaire Jean-Claude.
Aujourd’hui, Cinquante ans plus tard, jour pour jour, pour célébrer vos noces d’or, la municipalité vous reçoit de nouveau avec grand plaisir.

Jean Claude Lemaire, vous êtes né à Liévin le 4 avril 1942 où vous effectuez votre scolarité. Le certificat d’études en poche, vous entrez dans la vie active comme peintre à Loison Sous Lens dans l’entreprise Dussart. Puis, vous serez câbleur à la câblerie de Loison pendant 8 années. En ce qui concerne votre service militaire, après vos classes, vous partez en Algérie à l’âge de 19 ans. A votre retour, vous êtes repris à la câblerie. Dans le bâtiment, ensuite, vous gravissez les échelons grâce à vos compétences, ouvrier qualifié, chef de chantier et finissez votre carrière comme conducteur de travaux dans les espaces verts. En 2002, vous prenez votre retraite bien méritée après 40 annuités de travail. Vous passez beaucoup de temps autour des terrains des Mordus de la boule, au 44, rue Thiers de Liévin et pour cause vous en êtes le président depuis de nombreuses années. Vous aimez aussi beaucoup vous détendre à la pêche et les nombreux étangs dans la Somme, Eclusier Vaux, Cappy, Corbie, Bray sur Somme, n’ont plus de secret pour vous.

Emilienne Wavelet, vous avez vu le jour le 07 juillet 1943 à Avion. A l’école du Centre, vous avez obtenu votre certificat d’études. A 14 ans, vous travaillez à la cotonnière d’Hellemmes. Ensuite, vous changez de filière et après plusieurs stages vous entrez dans le domaine de l’aide à la personne à domicile. Puis, vous serez dans le service des soins palliatifs à l’hôpital de Liévin. Vous terminez votre carrière professionnelle au foyer les Glycines de Grenay au service des adultes handicapés. En 2003, vous partez à la retraite après avoir passé de nombreuses années à veiller au bien-être des gens. Vous vous êtes rencontrés dans une rue, à Liévin, un jour de 1957. Vous étiez jeunes, 15 et 14 ans. Et ce fut le coup de foudre quand vos regards se sont croisés. Après six ans de cour assidue le mariage est arrivé à grand pas ainsi que la naissance de vos six enfants.
Aujourd’hui, vous coulez des jours paisibles autour de votre grande famille notamment vos douze petits-enfants, et vos 3 arrière-petits-enfants. Emilienne, vous aimez la lecture, faire des grilles de mots fléchés et adorez suivre Jean Claude, au bord de l’eau, pour passer des moments agréables et tranquilles.
Nous vous donnons rendez-vous dans dix ans pour célébrer vos noces de diamant.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion