Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une randonnée pédestre automnale réussie



JPEG - 283.6 ko

En 2012, la promenade sur le sentier avionnais avait rencontré un très fort succès, la municipalité a donc décidé de réitérer cette expérience.

Dimanche 3 novembre 2013, la ville d’Avion a donc organisé sa première randonnée pédestre à la découverte des marais et des terrils de notre ville.

40 personnes ont chaussé les chaussures de randonnée, parfois les bottes , se sont habillées chaudement et se sont dispatchées sur les 3 sentiers de niveaux de difficultés différents proposés. Certains avaient même pris des bâtons de marche spécifiques permettant la marche nordique rapide.

JPEG - 391.8 ko

Le sentier bleu pour les novices, d’environ 3 kilomètres, se situait essentiellement sur le parc de la Glissoire.

Le parcours de 7 kilomètres, quant à lui, amenait les randonneurs en plus du parc de la Glissoire, à la Roselière, au terril du 4 et à la Gaillette. Ce parcours rouge a été emprunté par des marcheurs occasionnels.

Pour les plus aguerris, c’est une ballade de 10 kilomètres qu’ils ont effectué. Ses experts ont suivi le parcours noir. Outre le parc de la Glissoire, ils ont cheminé sur le terril des crêtes de Pinchonvalles et le Cavalier.

JPEG - 287.7 ko

Tous ont passé un bon dimanche matin automnal de marche et ont pu découvrir de superbes vues de la ville. Le prochain rendez-vous devrait avoir lieu au Printemps.

03 21 79 44 94



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion