Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les Noces de diamant des époux Popielarski - Filipiak



Richard Popielarski est né le 26 octobre 1927 en Pologne, à Varsovie. Il effectue sa scolarité en Grèce puis en Pologne où il obtient son certificat d’études et par la suite un diplôme de mécanicien. Il arrive en France pendant la seconde guerre, dans le Pas de Calais. Il travaillera comme mécanicien au sein de l’entreprise Yagaoubi. Avec l’expérience, il deviendra ensuite chef mécanicien. Richard effectuera son service militaire en Allemagne de 1951 à 1953 au 281 ème CCR à Trève où il sera brigadier chef. Le 1er novembre 1988, il prend une retraite bien méritée. Pour ces années de dur labeur, il a reçu la médaille d’or et de grand or.
Georgette Filipak est née le 15 décembre 1929 à Magnicourt en Conté, près de Bruay la Buissière. Elle effectue sa scolarité à Magnicourt et obtient son certificat d’étude à l’âge de 11 ans. Elle intégrera ensuite une école de couture chez Dunkel. Elle stoppera ses études pour se consacrer à sa famille.
Richard et Georgette se sont rencontrés en 1951 au bal chez Kubiak. Ils se sont invités à danser et ne se sont plus jamais quittés. Richard et Georgette se marient le 28 décembre 1953. De leur union sont nés trois filles et deux garçons qui leur ont donné huit petits enfants. Ils consacrent la plupart de leur temps à des balades à la mer, à la campagne. Le maire d’Avion leur a donné rendez-vous dans cinq ans pour célébrer leurs noces de Palissandre.

JPEG - 316.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion