Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Cyrano à Aragon : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »



JPEG - 234.2 ko

La pièce de théâtre "Cyrano" par la compagnie Viva la Commedia et mise en scène par Anthony Magnier a été joué dimanche après-midi sur la scène de la salle Louis Aragon. Ce sont pas moins de 35 personnages, cinq décors impressionnants, des dizaines de costumes, cinq actes pour relater une version de la vie de Cyrano de Bergerac.

Sept acteurs représentent, à eux seuls, sans jamais quitter la scène, la quarantaine de personnages masculins et féminins. Les décors de cette pièce nous évoquent l’Hôtel de Bourgogne, la rôtisserie de Ragueneau, le siège d’Arras, ...

Cette version du chef d’œuvre d’Edmond Rostand mêle le comique, le romanesque, le tragique, des combats scéniques, des airs de violon, des changements de costumes à vue... Un "cyrano" enthousiaste, généreux, énergique, vaillant, courageux, plein de panache a enchanté le public venu en nombre assisté à cet exploit scénique de 2h30.

JPEG - 302 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion