Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


39 logements individuels locatifs inaugurés à la Centrale



Maisons et Cités Habitat et Soginorpa ont réalisé, rues Faidherbe, Delestraint et Lise London à Avion, un programme de constructions neuves de 39 logements individuels locatifs de types 3 et 4 adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite et conçus pour favoriser les économies d’énergie (certification THQE et label Habitat et Environnement).

JPEG - 260.4 ko

Le chantier s’est déroulé en 3 phases pour une durée totale de 36 mois. L’inauguration a eu lieu un an après la remise des premières clés aux habitants. Pour récompenser les riverains présents de leur patience, Maisons et Cité Habitat et Sorginorpa ont offert un kit d’ampoule basse consommation.

JPEG - 315.8 ko

Ce projet d’aménagement et de constructions neuves est situé dans une déjà très urbanisée de la commune d’Avion : la cité de la Centrale. Cette zone est constituée essentiellement de maisons individuelles, plutôt basses, réalisées en parpaings enduits ou briques.

JPEG - 338.2 ko

Le projet s’intègre dans une réflexion globale qui doit permettre à terme de compléter l’aménagement du quartier de la Centrale. L’ensemble des constructions et des aménagements prévu a pour objectif d’assurer la meilleure intégration possible du projet dans l’environnement social, fonctionnel, architecturale et végétal du quartier.

JPEG - 274.1 ko

L’idée directrice est de faire de cette nouvelle petite résidence, à taille humaine, un complexe harmonieux de l’urbanisation de la commune d’Avion.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion