Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


François Lamy, ministre de la ville, en visite à Avion



JPEG - 254.1 ko

François Lamy, Ministre délégué à la ville s’est arrêté à Avion à la maison des habitants après s’être rendu à Lille et Lens.
Il a d’abord rencontré Jean-Marc Tellier et des membres du Conseil Municipal avant de poursuivre par des échanges avec des habitants, des jeunes et des bénévoles des associations du quartier de la république.
Le Ministre a présenté le dispositif des emplois francs élargi depuis peu à la communauté d’agglomération de Lens-Liévin. Lancés en juillet dernier, les "emplois francs" instituent une prime de 5 000€ en faveur des entreprises recrutant un jeune de moins de 30 ans en CDI à temps plein résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Comme l’a souligné l’un des représentants des associations, « Il faudrait que les entreprises existent sur notre territoire. Sinon ce dispositif risque de ne pas servir à grand-chose ».
Pierre Clavreuil, Sous-Préfet de Lens a ensuite présenté un programme destiné aux demandeurs d’emplois de la commune. Ce programme prévoit un suivi personnalisé de chaque demandeur. Des entretiens individuels auront lieu et chaque situation sera suivie sur le long terme et en même temps par les différents services de l’ État (Sous-Préfecture, Pôle Emploi) et la mission locale.

JPEG - 331.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion