Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le plaisir d'une séance-ciné en plein air pour plus de 200 personnes



JPEG - 276.7 ko

Dans le cadre des opérations « nos quartiers d’été – un été au ciné », la Municipalité d’Avion, le CARA (Collectif Associatif République Avion) et « Passeurs d’Images » (dispositif proposant des séances de cinéma en plein-air) ont organisé une séance de cinéma en extérieur, Place de la République.

La séance initialement prévue le 24 août a été reporté le 1er septembre pour cause de mauvaises conditions climatiques.

Au cœur du quartier, sur un écran géant (15x20m) près de 200 personnes ont assisté à une séance festive, gratuite et de qualité. Cette séance de cinéma a permis d’offrir "un air de vacances et de ciné" à ceux qui ne sont pas partis en vacances.

Le public s’est montré très réceptif à cette comédie Française sortie en 2011 Intouchables réalisée par Eric Toledano, Olivier Nakache avec François Cluzet, Omar Sy... : "A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables."

JPEG - 299.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion