Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les écoles maternelles et élémentaires se sont refaites une beauté durant l'été



JPEG - 254.6 ko

L’été est une période propice aux travaux dans les écoles. Cette année, dans notre ville, différents chantiers de réfection petits et grands ont été réalisés par les agents des services techniques municipaux.

Chaque année, la priorité absolue pour la municipalité d’Avion est de permettre aux enfants, fréquentant les différents établissements scolaires maternels et primaires de la commune, de travailler dans de bonnes conditions et de passer une bonne année scolaire.

Durant deux jours, François Patyk, adjoint à l’enseignement et des membres de la commission enseignement avec à leurs têtes le maire Jean Marc Tellier, ont été se rendre compte des divers chantiers entrepris dans les bâtiments scolaires pendant les vacances d’été. A la grande surprise de quelques jeunes élèves volontaires revenus sur les bancs de l’école avant l’heure pour suivre des cours de remise à niveau.

Outre les travaux d’entretien effectués durant l’année dans les écoles, les peintres ont rafraîchi cet été les murs des classes du groupe scolaire Marcel Cachin. Les carreleurs, eux, étaient à pied d’œuvre à l’école Henri Wallon, et tous les autres corps de métiers (plombiers, menuisiers, électriciens, maçons) ont unis leurs forces pour remettre à neuf une classe à l’école Aragon.

Mardi, lorsque la cloche va sonner, tout sera prêt. Les enfants pourront retrouver avec bonheur leur école respective.

JPEG - 281.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion