Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le service civique contribue grandement à améliorer le confort de nos seniors



Dans son organisation de travail, la municipalité d’Avion favorise la transversalité entre ses services pour offrir une prestation de meilleure qualité à sa population. Ainsi, le service transport et le service civique collaborent ensemble depuis le début de l’été autour du Marché Hebdomadaire d’Avion. Pour le plus grand bonheur de nos seniors !

JPEG - 357.7 ko

Depuis 2000, les personnes âgées et isolées de notre commune bénéficiaient déjà du service transport pour se rendre au Marché Hebdomadaire d’Avion. Désormais avec le nouveau dispositif du service civique qui dépend du CCAS, nos aînés profitent également de l’aide précieuse d’une équipe composée de 5 jeunes. Nos retraitées peuvent se faire accompagner sur le marché d’Avion et se faire porter leurs courses si besoin est.

Passage par l’espace détente en attendant le retour à la maison

Un espace détente a été crée le jeudi matin aux abords du sous-sol de la Mairie. Cet espace situé rue de la Bastille permet aux personnes âgées et isolées de patienter en attendant le retour du transport. Tranquillement installés au frais, nos aînés dégustent généralement une collation (eau, jus d’orange, café...) offerte par les jeunes du service civique.

JPEG - 340.6 ko

Ces jeunes répondent également à d’autres missions. Ils ont notamment été très présents sur le terrain lors du plan canicule déclenché en juillet dernier. Le plan grand froid, l’accompagnement de ces personnes âgées et isolées au Parc de la Glissoire, l’accompagnement de nos seniors au cimetière et la visite régulière à leur domicile font également partie de leurs obligations.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion