Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Week-end sportif pour la délégation marocaine



L’escapade de la délégation marocaine sur Avion est également sportive. Les jeunes marocains ont notamment été invités à participer aux olympiades sportives.

JPEG - 316.3 ko

Ils ont affronté sur les terrains du stade François-Blin leurs homologues avionnais inscrits à l’Accueil de Loisirs, au CAJ et aux stages sportifs. Qu’ils s’agissent de football, de handball, de basket-ball, de hockey-sur-gazon, de beach-volley, les duels ont été âpres mais disputés dans un excellent esprit sportif.

JPEG - 362.4 ko

Le Maroc et la Bielorussie, qui était également représentée par de jeunes athlètes locaux, faisaient partie de ces 35 nations mises à l’honneur lors de ces olympiades sportives. Une manifestation qui a amusé près de 400 enfants.

A la découverte du terril de Pinchonvalles

Les jeunes marocains ont cependant eu le droit à la séance des prolongations. Accueillis par les associations « 7 Arc-en-Ciel », « les résidents de Pinchonvalles » et « les donneurs de sang », les visiteurs venus du Maghreb ont enchaîné avec une course d’orientation sur le terril de Pinchonvalles.

JPEG - 308.5 ko

Le concours d’« Eden 62 », chargé de la gestion et de l’animation des Espaces Naturels Sensibles du Pas-de-Calais, a été utile puisque la délégation marocaine a acquise une meilleure connaissance de ce site naturel protégé.

JPEG - 416.2 ko

En répondant aux questions situées derrière les balises, les jeunes marocains ont appris que le terril de Pinchonvalles présente une grande diversité végétale et animale. 1,7 km d’étendue pour 200 variétés de plantes et 30 espèces d’oiseaux qui en font le terril le plus long d’Europe et le plus riche écologiquement de France.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion