Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


23 jeunes et 4 adultes marocains accueillis en grande pompe à Avion



Dans le cadre d’un protocole d’échanges et de l’année du droit à la différence, la municipalité d’Avion accueille du 8 au 25 août un groupe de 23 jeunes marocains accompagnés de 4 adultes originaires des villages de Larjam, de Tamassinte et de Tabia.

JPEG - 250.5 ko

La première journée s’est déjà avérée être riche en émotions. Après une réception en matinée qui a permis de faire connaissance avec les élus avionnais, la délégation marocaine a été accueillie au presbytère par les associations de la Paroisse Jean XXIII et du Secours Populaire d’Avion pour un temps de partage et de convivialité.

JPEG - 300.3 ko

Les visiteurs viennent de vivre le mois du ramadan qui s’est terminé par la fête de l’Aïd el Fitr. La « Petite fête » est l’occasion de visites et de cadeaux, en particulier de vêtements. L’école Sainte-Thérèse de Lens, le collège Sainte-Ide de Lens, la population d’Avion et la communauté chrétienne ont offert des vêtements qui ont convenu et plu aux jeunes marocains.

JPEG - 322.8 ko

De son côté, le secours populaire avionnais a remis un sac comprenant des nécessaires de toilettes. Au-delà des différences qui sont très enrichissantes, le goûter programmé au presbytère a eu pour effet positif de rapprocher tout ce joli monde.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion