Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les accueils de loisirs sans hébergement du mois de juillet



JPEG - 380.6 ko

Depuis le 8 et ce jusqu’au 31 juillet, l’accueil de loisirs du mois de juillet a ouvert ses portes à des centaines d’enfants âgés de 3 à 12 ans.

Le groupe des 6/8 ans a vécu le temps d’une journée dans la peau de personnes à mobilité réduite. Grâce à un intervenant du comité départemental Handisport, les enfants se sont retrouvés en fauteuil roulant, les yeux bandés comme un non voyant, etc... pour faire du sport, ... à la salle Thavaud.

JPEG - 266.9 ko

Des enfants de quatre ans se sont éclatés le temps d’un après midi dans les gonflables du ch’ti parc à la Glissoire.

JPEG - 330.9 ko

Le groupe des 3-4 ans a organisé une journée récréative destinée aux parents au sein de leur structure : l’école Jean Lurçat.

Au programme de cette rencontre, une participation parents-enfants à des jeux de kermesse sur le thème du droit à la différence : la main dans les sacs, les gobelets percés, la pêche à la ligne ...

Un beau moment de partage qui a permis aux parents de voir dans quel environnement leur bout de choux va évoluer durant un mois.

JPEG - 334.3 ko

Vendredi, tout est permis pour les grands de l’accueil de loisirs

Les plus grands se sont aussi éclatés cette première semaine dans leur structure comme au Centre Culturel Fernand Léger ce vendredi 12 juillet 2013.

JPEG - 257.5 ko

77 enfants encadrés par 9 animateurs ont participé à un jeu de piste afin de récupérer la carte de stationnement pour handicapé de Monsieur Arthur fracturé d’une jambe suite à un accident.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion