Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les chantiers de la commune prennent forme



Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, accompagné de Patrick Herbaut, directeur des services techniques et de journalistes de la presse locale a fait le tour des travaux de la commune. Tour d’horizon d’une ville qui se transforme de jour en jour.

La rue Ernest Letombe

JPEG - 368.2 ko

Les travaux débutés au début de l’année ont avancé à grand pas. Sur cet axe structurant de la commune, , la communauté d’agglomération a réalisé en premier lieu les travaux d’assainissement avec raccordement à l’eau potable. La municipalité a pris ensuite en charge l’enfouissement des réseaux électriques, les travaux de voiries et la réalisation d’une piste cyclable. Un effort particulier sera fait sur la matérialisation de cette piste. Cette rue d’une longueur 800 mètres sera en sens unique. La rue devrait être opérationnelle pour la rentrée des classes.

Le restaurant satellite des Cheminots

JPEG - 249.2 ko

Afin de fluidifier la restauration scolaire dans la commune, la municipalité réalise un restaurant satellite au sein de la salle Javary. Ce lieu sera réservé aux enfants qui fréquentent les écoles du quartier des cheminots. Entièrement réalisé par les services techniques de la commune, il sera ouvert à la rentrée prochaine. Cette salle conserve néanmoins sa polyvalence avec l’organisation de réceptions pour les associations. Deux cuisines ont ainsi été créées. Une réservée exclusivement pour la restauration scolaire et l’autre pour diverses manifestations associatives. Des travaux d’aménagements pour la mobilité et l’accessibilité ont été également réalisés devant la salle. Avec la conception de ce restaurant la commune réduit les transports. Ces enfants qui auparavant allaient manger soit au restaurant de la maison de l’enfant soit à celui de la maison des habitants n’auront plus à prendre le bus. Quelques centaines de mètres les sépareront de ce nouveau lieu de restauration.

Le jardin public

JPEG - 378.2 ko

La rénovation du jardin public a débuté en 2012 avec la pose de pillasses et grilles pour fermer le site. Plusieurs services de la commune ont été mis à contribution. L’atelier fer, les maçons et les peintres ont façonné l’entourage du lieu. Cette année, la restauration du kiosque a été mise en marche avec pour objectif de retrouver l’édifice tel qu’il avait été conçu en 1925. Didier Armand, responsable du service cadre de vie a étudié tous les plans mis à sa disposition pour élaborer les futurs aménagements du jardin. Dans les mois et les années qui viennent, un arboretum avec des arbres de qualités sera réalisé ainsi qu’une piste d’apprentissage de vélo pour les enfants, un bassin d’eau, etc...A ce sujet, nous consacrerons un dossier spécial jardin public à la rentrée. Vous pouvez déjà prendre date du samedi 21 septembre, c’est en effet ce jour que le kiosque sera inauguré par la municipalité.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion