Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les jeunes du CS Avion en démonstration à Prades



Les U16 élite du CS Avion, accueillis comme des princes pendant une semaine par les dirigeants locaux, n’ont pas fait le déplacement à Prades pour rien. Dans les Pyrénées-Orientales, le groupe entrainé par Johan Dumesic a réalisé une démonstration de force collective en plaçant ses deux équipes aux deux premières places du tournoi. L’entente locale de Prades-Vinca complétait le podium. Perpignan-Bavarné terminé 4e.

JPEG - 401.4 ko

Au sortir d’une saison pleine de promesse, les jeunes avionnais, qui ont terminé 2e de leur championnat derrière le LOSC, se sont rendus au pays catalan. Sitôt installé dans leur bungalow, Johan Dumesic a emmené ses ouailles pour un footing d’une demi-heure au travers la ville de Prades. Comme si 12 heures de trajet en train ne suffisaient déjà pas à entamer les organismes ! Finalement après l’exercice, tout le monde aurait été prêt à embrasser le coach tant le corps paraissait léger.

JPEG - 492.9 ko

Les Renardeaux ont d’ailleurs vite compris qu’ils n’étaient pas venus à Prades pour des vacances. Un entraînement d’une heure et trente minutes était programmé le lendemain. En fin de matinée, il faisait déjà 35°C au soleil. Les protégés de Johan Dumesic ont véritablement souffert de la chaleur.

Secrets de récupération

Après une après-midi d’activités sportives (Pétanque, tennis de table, jeux de cartes) et une nuit quelque peu mouvementée pour certains joueurs friands de bêtises en tout genre (5 joueurs se sont coltinés un footing d’une heure à 4 heures du matin en compagnie de leur coach), les jeunes du CSA découvraient dans la foulée le Lac des Escoumes : un magnifique endroit pour se détendre.

JPEG - 350.8 ko

Le couvre feu ne dépassait jamais 23h30. De quoi reprendre des forces pour préparer le match amical du vendredi face à l’équipe locale de Prades. Ce n’était qu’une mise en jambe quand on voit la journée marathon passée sur le nouveau synthétique de Prades au premier jour du tournoi. Pour détendre les muscles raidis par l’effort, Johan Dumesic a même envoyé en fin de journée ses joueurs dans un bain glacé improvisé à la fontaine du camping. Les phases finales avaient lieu le dimanche. Auteurs de bons matches en demi-finale, les deux équipes d’Avion se retrouvaient en finale.

JPEG - 360.8 ko

Pour récompenser cette magnifique performance, l’adjoint aux sports de la ville de Prades a offert la piscine municipale extérieure aux joueurs. Johan Dumesic relâchait enfin la pression. Les vacances débutaient sous les chapeaux de roue pour ces jeunes joueurs qui n’oublieront pas de sitôt cette escapade dans le sud de la France.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion