Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La fête des parents lecteurs...



JPEG - 351.8 ko

Cette année, c’est la ville de Méricourt qui recevait les membres du réseau de lecture publique. Les équipes des bibliothèques d’Avion, Méricourt et Sallaumines se sont donc rencontrées le vendredi 7 juin à la Médiathèque de Méricourt pour mettre à l’honneur les mamans (et papas !) qui donnent de leur temps toute l’année pour raconter des histoires aux enfants.

A cette occasion, un petit cadeau et un diplôme de Parent lecteur ont été remis à chaque participant. Mme Rose-Marie Julliard, maire adjointe déléguée au développement de la vie culturelle à Méricourt a souligné l’importance de cette action qui permet aux enfants d’éveiller leur imaginaire grâce aux albums jeunesse.

A Avion, le mardi 11 juin, les enfants de la 6e SEGPA ont rencontré les maternelles de l’école Prin/Cotton, puis ils rencontreront les résidents de l’EPAD Didier Lampin pour des lectures intergénérationnelles autour d’un goûter : de beaux moments de convivialité en perspective !

Les enseignants et l’association « Lis avec moi » ont également été remerciés pour leur participation aux actions lecture tout au long de l’année scolaire.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion