Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Inauguration de 70 logements collectifs au Boulevard Thorez



Après avoir démoli le bâtiment les "Pétunias", le bailleur social Pas-de-Calais Habitat a réalisé, dans le cadre du projet ANRU Avion République, un programme de construction de 70 logements composé de deux îlots venant constituer un alignement sur le boulevard Maurice Thorez.

JPEG - 330.8 ko

Le premier îlot comprend 31 logements répartis en 19 type 3, 9 type 4 et 3 type 5. Le second îlot comprend 39 logements répartis en 21 type 3, 15 types 4 et 3 types 5. Cette opération a fait l’objet d’une mise en service fin d’année 2012. Une partie de ces logements HQE (haute qualité environnementale) a d’ores et déjà été livrée.

JPEG - 263.6 ko

Les espaces verts se composent d’un espace central, de jardins privatifs et de jardins suspendus pour les logements au 1er étage. Chaque logement bénéficie d’une place de stationnement soit en sous-sol ou dans le parking aérien.

JPEG - 252 ko

Cette nouvelle étape importante dans la restructuration du quartier de la République a été saluée par Jean-Marc Tellier, maire d’Avion : "...Ce quartier a, depuis 2003 et le début de ce programme, subi une mutation en profondeur. L’objectif visé était clair dès le départ : faire bénéficier au quartier des travaux de grande ampleur afin d’améliorer en profondeur les conditions de vie des habitants. C’est une véritable seconde chance pour une cité qui n’avait pas connu des travaux aussi importants depuis sa création dans les années 60. La rénovation urbaine des grands ensembles d’habitat collectif est en effet une nécessité tant les modes de vie ont évolué. D’ailleurs, je veux rappeler le côté innovant de la création de ces 70 logements collectifs inaugurés au Boulevard Thorez puisque les habitants du quartier ont été associé au travail du cabinet d’architecte. C’est à ma connaissance une première dans la démarche et je crois que la réussite est bien au rendez-vous". Assurément, ce type d’habitat collectif nouveau est en rupture avec ce qui se faisait précédemment..."



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion