Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Premières vacances entre amis grâce à l'opération Sac Ados



L’opération "Sac Ados", mise en place par le Conseil Général du Pas de Calais, va fêter ses trois années d’existence. Grâce au campagne d’affichage et aux interventions régulières à l’intérieur du lycée Pablo Picasso, les jeunes avionnais sont de plus en plus nombreux à effectuer les démarches pour profiter des avantages d’un dispositif (130 euros sous forme de chèques vacances, une recharge téléphonique, l’assurance voyage, le guide des numéros utiles et la trousse de secours).

JPEG - 264.3 ko

D’ailleurs, l’opération "Sac Ados" fonctionne toute l’année (valable aussi pour les sports d’hiver, les courts séjours). S’appuyant sur le service jeunesse, véritable relai de cette opération, Jean Marc Tellier, Conseiller Général accompagné de Martine Vandevoorde, adjointe déléguée à la Jeunesse, ont remis dernièrement 9 Sacs Ados. Un groupe composé de 5 jeunes avionnais de la cité 4 et du Centre-Ville ont choisi de se rendre une semaine au mois d’août à Breville-sur-Mer dans la Manche. Ils effectueront le trajet en train et installeront leurs tentes dans un camping.

JPEG - 266.2 ko

Les 4 autres bénéficiaires de cette aide précieuse partiront, accompagnés de 5 amis nordistes, en autonomie vers la Costa Blanca (Espagne). 15 heures de voiture seront nécessaires pour rejoindre les plages et le soleil de Benissa. Départ prévu pour eux, le vendredi 14 juin prochain. Ces jeunes passeront 15 jours entre amis dans une villa avec piscine.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion