Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Pour la première fois, le Diabétobus s'arrête à Avion



L’antenne itinérante le Diabètobus se déplace depuis deux ans dans 18 communes du Pas de Calais. Pour la première fois à Avion, aujourd’hui et demain jusqu’à 16 heures, Madame Delattre, diététicienne intervient avec sa collègue Melle Olivier, infirmière, à bord du Diabétobus sur la Place de la République. Elles apportent des informations sur l’alimentation, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

La plupart des personnes qui montent dans le Diabétobus viennent pour un dépistage car elles ont un risque à devenir diabétiques (hérédité familiale, surcharge pondérale) ou alors juste par curiosité. Elles sont vues par l’infirmière qui contrôle leur glycémie capillaire. Elle pique alors le bout d’un doigt et dépose une goutte de sang sur une bandelette.

Les autres qui poussent la porte du Diabétobus savent déjà qu’ils sont diabétiques, obèses ou à risque cardio-vasculaire. Ils viennent alors pour un suivi. Ils sont accueillis, écoutés, informés. Cet échange avec l’infirmière et la diététicienne permet au patient d’approfondir ses connaissances sur le diabète, sa prise en charge, de connaître mieux le traitement médical, l’importance d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.

JPEG - 341.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion