Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un beau rassemblement populaire pour la Fête de l'Humain d'Abord 2013



JPEG - 241.5 ko

La Fédération PCF du Pas-de-Calais a décidé de renouer avec la tradition des grandes fêtes populaires. Cette Fête de l’Humain d’Abord s’est déroulée sur le territoire de notre commune, sur le terrain municipal du Parc de la Glissoire exactement. La dernière fois qu’Avion avait accueilli cet événement, c’était il y a 12 ans.

JPEG - 259.9 ko

Dans ce contexte de crise, ces deux jours de fête ont permis d’offrir un bol d’air pur à une population du Bassin Minier qui connaît souvent des fins de mois difficiles. Bien relayer aussi par une couverture médiatique importante, la Fête de l’Humain d’Abord a rencontré un vif succès populaire. Le meeting politique tenu par André Chassaigne, député, président du Groupe PCF-Front de Gauche à l’Assemblée Nationale, la fête foraine et les nombreux concerts programmés au cours de ces deux jours fériés ont effectivement attiré les foules.

JPEG - 373.8 ko

13 000 visiteurs ont respiré le doux air de nostalgie qui flottait sur Avion avec un pic de spectateurs relevé lors de la prestation exceptionnelle réalisée sur scène par Kubiak.

Vidéo france3



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion