Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


le 1er mai, Avion privilégie la fête des travailleurs



JPEG - 394.9 ko

Le 1er mai est le jour où les travailleurs manifestent dans le monde entier avec leurs organisations syndicales pour faire entendre leurs revendications. Le 1er mai à Avion privilégie la fête des travailleurs.

Sur le perron de l’hôtel de ville, les organisations syndicales ont fait valoir leurs revendications. Reynald Dabrowski, secrétaire général du syndicat CGT des communaux s’est exprimé le premier.

JPEG - 246.2 ko

Le premier magistrat de la ville, Jean-Marc Tellier, a clamé sa déception quant à la politique menée par le gouvernement et force est de constater que « ce 1er mai fête du travail ou fête des travailleurs c’est aujourd’hui le constat des difficultés grandissantes à décrocher un emploi et des conditions de travail dégradées traversées par la précarité, qui touchent de plein fouet ceux qui ont un boulot. Alors si on ne va pas au-delà de ce constat pourquoi nous réunir ? Pourquoi se lever tôt un jour chômé pour manifester ensemble ? C’est bien sûr pour dire notre colère mais aussi pour réaffirmer que l’économie n’est pas une loi de la nature et que des solutions peuvent être trouvées pour changer notre vie quotidienne »

JPEG - 389.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion