Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


A la médiathèque E. Zola, des collégiens explorent dix mots semés au loin



La semaine de la langue française s’est déroulée du 16 au 24 mars 2013. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et notamment à la Médiathèque Émile Zola.

A l’initiative du ministère de la culture et de la communication, la Semaine de la langue française est un temps fort de l’opération nationale "Dis-moi dix mots semés au loin ".

JPEG - 277.4 ko

Tous les ans, dix mots sont mis à l’honneur. Les dix mots retenus, cette fois-ci étaient : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà. Environ 80 élèves du collège Langevin se sont emparés de ces mots et ont donné libre cours à leur créativité, à travers des textes, des jeux, des mots croisés, des poèmes, ...

Voilà, maintenant, il ne reste plus qu’au jury d’apposer son cachet vis à vis du savoir faire unique de certains collégiens qui seuls ou en équipe lors d’un atelier à la médiathèque Émile Zola ont su protéger le bouquet de mots qu’ils avaient en leur possession en une création exceptionnelle.

Au terme de l’opération, tous les enfants ayant participé à cette initiative recevront une carte d’adhérent tous supports et leurs textes seront visibles dans le hall de la Médiathèque. Les auteurs des textes les plus novateurs (5 par classe) se verront attribuer deux places pour le cinéma « Le Familia ».

JPEG - 310.8 ko

L’exposition visible avant l’atelier d’écriture



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion