Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une réunion publique pour le secteur des rues du 14 juillet, 4 septembre et Marcel Dandre



L’équipe municipale emmenée par Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, a réuni les habitants du secteur des rues du 14 juillet, 4 septembre et Marcel Dandre dans le cadre d’une réunion publique organisée à l’école maternelle Lurçat.

JPEG - 279.9 ko

Problème de circulation

Les riverains ont imaginé l’aménagement de stop voire de cédez le passage. Objectif : casser la vitesse des automobilistes. La pose de panneau est étudiée à l’intersection de la rue Pierre Baudel et de la rue de la Couture ainsi qu’à l’angle des rues Edouard Vaillant – 14 juillet ; Marcel Dandre – 4 septembre.

Sur la question du stationnement

Sur ce point, les élus avionnais ont anticipé les choses. Dans les faits, la Municipalité d’Avion a négocié la reprise du terrain qui jouxte la rue du 4 Septembre avec Pas-de-Calais Habitat. Cette acquisition est destinée à l’aménagement d’une aire de stationnement publique accessible aux riverains et aux parents accompagnant leurs enfants aux écoles Lurçat et Cadras. Une enveloppe de 150 000 euros a été dégagée pour la construction du futur parking qui devrait être opérationnel en 2014.

JPEG - 340.5 ko

Un troisième jardin partagé sur la commune ?

Un deuxième groupe de travail s’est formé à l’issue de cette réunion publique. Les habitants seront amenés à échanger sur le projet d’un jardin partagé. Pour créer ce lieu de rencontre et de partage dans le quartier, la Municipalité d’Avion a demandé au bailleur social de mettre à disposition la partie de terrain située derrière le futur parking. A l’image de ce qui est réalisé à la cité des Cheminots et au quartier de la République, ce projet de jardin partagé sur le secteur des rues du 14 juillet, 4 septembre et Marcel Dandre s’effectuera en compagnie de l’association AJONC (Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés).

En matière également d’environnement, le maire partage complètement le fait d’élaguer deux fois par an les arbres situés le long du chemin de la Couture.

Jean-Marc Tellier a justement rebondi sur cette proposition des habitants pour redonner aux riverains de la rue du 4 septembre l’accès à leur maison à partir de l’arrière de leur jardin. Du coup, la construction d’un carport ou d’un garage sans dalle (matériaux choisis pour ne pas imperméabiliser les sous-sols du Chemin de la Couture) est prévue prochainement.

JPEG - 335.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion