Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une réunion sur le projet de jardin partagé



JPEG - 228.9 ko

Un projet de jardin partagé est né suite à la plantation citoyenne de novembre dernier au quartier de la République. Il y a une volonté commune de la ville et de l’association Ajonc (Amis des Jardins Ouverts et néanmoins Clôturés) de transformer à terme le bois de la République en un lieu social, de partage et d’animations. Pour cela, une réunion d’information s’est tenue au Centre Culturel Fernand Léger, le 19 janvier 2013, pour impliquer dans leur projet un maximum de personnes.

Ouvert à tous les Avionnais, l’accès au jardin se fera dans un premier temps en présence d’un guide de l’Ajonc : Gilles. Il aura en charge l’éducation à la main verte des futurs jardiniers. Dès que les conditions météorologiques vont s’améliorer, il sera présent tous les vendredis (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) au niveau de l’espace potager créé lors du festival de l’Arbre de novembre 2012, situé à l’angle de la rue du Front Populaire et celle de la rue Baudin.

Façonner le bois sur 3 ans

L’’espace de 7,5 hectares va enregistrer d’autres modifications d’ici 2014 comme l’installation d’un rucher, d’un abri convivial, d’une clairière fleurie, d’un verger (Poirier, Pommier, Cerisier) afin que la population avionnaise s’approprie le lieu.

JPEG - 253 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion