Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le comité du secours populaire avionnais s'est montré généreux à Noël



Touchée par la crise économique mondiale qui sévit depuis 2007, la France se paupérise toujours plus. Heureusement que les associations d’aide aux plus démunis existent. A l’image du secours populaire, elles sont d’un soutien précieux pour les familles.

JPEG - 413.5 ko

Le comité local d’Avion organise des distributions mensuelles de colis alimentaires destinés aux plus démunis. A l’approche des fêtes de fin d’année, l’association avionnaise présidée par Daniel Devin a mis les bouchées doubles. Avec l’appui du FPH (fonds de participation des habitants), 171 colis alimentaires ont aidé 137 familles avionnaises à passer un Noël plus chaleureux.

23 bénévoles sur le pont !

Plus de 500 personnes étaient concernés par cette action de solidarité. Un chiffre en constance augmentation depuis quelques années. En 2012, le Noël des déshérités a monopolisé 23 bénévoles.

JPEG - 401.6 ko

Le comité du secours populaire avionnais a ajouté du saumon fumé, des toasts et une boîte de chocolat au panier déjà bien garni. Grâce aux dons d’une antenne de produits cosmétiques, les paquets étaient également composés de produits d’hygiène corporels. Avec le soutien du journal « La Voix du Nord », les enfants des ayants droits âgés de 3 à 12 ans ont, quant à eux, reçu des jouets et des friandises.

JPEG - 339.7 ko

Cette collecte s’ajoute aux 43 jouets neufs offerts par le « RC Lens Basket » dans le cadre d’une opération humanitaire organisée par une célèbre marque italienne de chocolat partenaire privilégié, elle aussi, du Noël des déshérités.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion