Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Cinq jeunes du canton Avion-Méricourt ont bénéficié de l'opération « Sac Ados ».



C’était Noël avant l’heure pour une Avionnaise et 4 Méricourtois ! Le dossier de ces jeunes âgés entre 16 et 25 ans qui leur permettaient d’obtenir un coup de pouce du Département pour leurs prochaines vacances a été accepté.

JPEG - 274.6 ko

Lors d’une réception organisée au Point Information Jeunesse, Jean-Marc Tellier, Conseiller Général du Pas-de-Calais, leur a remis le kit de voyage complet. En plus du sac à dos, chaque jeune est reparti avec 130 euros sous forme de chèques vacances, une recharge téléphonique, l’assurance voyage, le guide des numéros utiles et la trousse de secours. De quoi être paré pour passer des vacances sans souci.

Destination le Reposoir

Ces cinq jeunes du canton Avion-Méricourt ont choisi de partir au sport d’hiver en autonomie. Du 29 décembre 2012 au 5 janvier 2013, ils séjourneront au Reposoir, un endroit qu’ils connaissent déjà pour avoir fréquenté à l’adolescence les centres de vacances organisés par les villes d’Avion et de Méricourt.

JPEG - 229.9 ko

En choisissant un pays étranger comme prochaine destination, les cinq amis peuvent à nouveau envisager d’obtenir cette bourse d’aide au départ qui n’est pas attribuée en fonction du revenu des parents. Autrement dit, tous les jeunes du Département âgés en 16 et 25 ans peuvent bénéficier du dispositif Sac Ados.

Pour davantage d’informations, le Point Information Jeunesse sert de relais local du Conseil Général initiateur au dispositif Sac Ados. Vous pouvez contacter Audrey Lefebvre, chargée d’accueil au 03 21 79 44 79.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion