Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le rapport 2012 du canoé kayak club avionnais et les enjeux en 2013...



Le canoé kayak club des Glissoires a vécu une année riche et intense. Lors de son assemblée générale, le président Alain Lengelle a effectué le rapport de ces 12 derniers mois d’activités. Pour commencer, la performance de Ludovic Steux et d’Elie Degorgue qui ont conservé leur titre de champion de France en kayak de vitesse. Il y a eu ensuite la réussite complète du 1er championnat régional de sport adapté. Le canoé kayak club des Glissoires a accueilli la 1ère journée de ce championnat en même temps que la journée handisport qui a réuni 117 personnes handicapées. D’autres événements ont pris de l’ampleur à l’image du tournoi international de kayak polo avec cette année, cinq pays européens représentés au parc de la Glissoire. Sur cet écrin de verdure, de 17 hectares, le canoé kayak club Avionnais occupe une grande partie de l’espace. Présente sur la plage des Glissoires, l’association a fait découvrir le kayak a plus de 3000 personnes. Elle a enchaîné sur Avion plage avec 1145 passages recensés en 4 jours de manifestation.

JPEG - 221.1 ko

Un défi majeur en 2013

L’année 2013 s’annonce également sous les meilleurs auspices. En plus des rendez-vous réguliers, le CKCG aura en charge l’organisation des prochains championnats de France de kayak polo prévus les 5,6 et 7 juillet 2013. 700 à 800 compétiteurs seront attendus au parc des Glissoires. Sur les plans d’eau, 6 terrains seront aménagés et 180 matches seront programmés durant trois jours de compétition.

"Le club est pilote de ces championnats" se réjouit Alain Lengelle. Cette compétition s’est 77 000 euros de budget. Il s’agit d’une responsabilité importante pour nous.On veut réussir l’organisation de ce championnat de France de kayak polo car il y a de la concurrence dans le Pas de Calais. On n’a pas le droit à l’erreur et on a mis les moyens pour ne rien oublier. On a déjà organisé des événements importants comme le tournoi international de kayak polo. On va s’appuyer sur notre savoir-faire et surtout ne rien changer aux habitudes. Pour nous, organisateurs, c’est aussi une compétition que d’accueillir un tel événement".

La fête sera encore plus belle si l’équipe nationale 4 d’Avion se qualifie en prenant une place sur le podium des prochains championnats régionaux.

JPEG - 242.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion