Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Pour les plus de 50 ans, une journée pour apprendre à bien vieillir tout en gardant la forme



JPEG - 300.1 ko

La plateforme CLIC (centre local d’information et de coordination) Lens-Liévin, association au service des personnes âgées a mené de manière concrète avec les CCAS (Centre Communal d’action sociale) d’Avion et de Méricourt une journée d’animation sur le thème des bienfaits de l’activité physique pour les personnes de plus de 50 ans.

JPEG - 270 ko

Lors de cette journée, à la salle Blézel, les quinquagénaires et plus ont participé à différentes activités gratuites d’associations sportives locales : la gymnastique, le renforcement musculaire, la gymnastique mémoire, le judo, le yoga.
Avant toute initiation, les plus de 50 ans sont allés voir différents professionnels de santé pour mesurer leurs capacités physiques sous forme de tests et d’ateliers : le souffle, l’équilibre, la mémoire, l’effort, la vue et la prévention des chutes.
Une diététicienne était également présente pour prodiguer des conseils sur une bonne alimentation. D’ailleurs, le plateau repas équilibré servi au déjeuner en a ravi plus d’un.
Cette journée d’information pour « apprendre à garder la forme pour bien vieillir » a rassemblé plus de 200 personnes autour du bouger son corps pour entretenir la longévité, et du bien manger pour allier plaisir et bienfaits.

JPEG - 317.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion