Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La grande fête du parc sur le thème des jeux olympiques



Dans le cadre de l’ouverture de la plage au parc de la Glissoire, une grande fête familiale sur le thème des jeux olympiques, organisée par les associations avionnaises et la municipalité avec le soutien du conseil général du Pas de Calais, s’est déroulée dimanche 1er juillet 2012.

Pour cet événement de taille, le parc de la Glissoire a été symboliquement découpé en cinq zones de couleurs ( anneaux olympiques).
Avant l’ouverture officielle de la plage de la Glissoire, un défilé haut en couleur a arpenté les allées du parc direction le lac aux 3 Ilets où baignade aménagée, activités nautiques, animations ludiques, sport de plage et espace convivial attendaient le public venu très nombreux.

JPEG - 386.9 ko

Des dizaines et des dizaines de stands, des démonstrations de danse, des initiations à différentes disciplines olympiques... étaient gratuits pour le plaisir des centaines de participants venus découvrir au fil de l’après-midi l’énigme de Bubulle (La Mascotte de la plage).

JPEG - 409.3 ko

Outre les manifestations sportives et ludiques, il y a eu aussi deux animations musicales avec les groupes "Arokana" et "Tante Adèle et la famille".

JPEG - 351.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion