Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Trois jours de fête pour le 150e anniversaire de l'harmonie municipale



Vendredi :

Les festivités du 150e anniversaire de l’harmonie municipale ouvrière d’Avion ont débuté vendredi 22 juin 2012.
Pour attirer un public très large bien au delà d’Avion, la salle des sports Jorion et le stade François-Blin se sont transformés respectivement en salle de spectacle et en village musical.
Cet événement exceptionnel s’est voulu populaire, ouvert à tous et gratuit composé d’autres harmonies et de solistes internationaux invités pour la circonstance. Notre coups de coeur pour cette première journée musicale a été le concert de gala de l’Harmonie Municipale Ouvrière d’Avion.

Samedi :

Point d’orgue de la deuxième journée de festivités, le village musical et la foire aux disques organisées au stade François-Blin. Le cadre verdoyant se prêtait parfaitement à l’écoute de la musique. De jeunes talents et des artistes locaux se sont succèdés sur le podium. Aux yeux du public, ils n’avaient rien a envier aux musiciens professionnels très habiles à faire passer l’émotion lors du concert donné en soirée, salle Jorion.

Dimanche :

La troisième journée musicale a été marquée par la parade dans les rues d’Avion des harmonies de la fédération régionales des sociétés musicales du Nord et du Pas-de-Calais. Cette marche du 150e anniversaire composée par Joël Fernande a été suivie de l’inauguration de l’Espace Culturel Jean Ferrat.
Daniel Offe et la Chorale "Voix sans Frontières" ont salué la mémoire du chanteur en interprétant de manière merveilleuse ses plus célèbres chansons.

Découvrez en images tous les temps forts de cet anniversaire hors du commun qui a duré trois jours.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion