Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La jeunesse mieux sensibilisée sur les jeux dangereux



Les étudiants de première année du Master « prévention, Rééducation, Santé » de la faculté des sports et de l’éducation physique de l’université d’Artois ont mené une action de prévention sur le thème des jeux dangereux.

JPEG - 220.4 ko

Dans les cours de récréation, ces pratiques tuent chaque année une vingtaine de jeunes. C’est justement parce qu’ils ont décidé de lutter contre ces agissements à risques que les étudiants en Master 1 PRS ont entamé une démarche avec les élèves de 5e du collège Jean-Jacques Rousseau.

Les étudiants artésiens ont tout d’abord distribué aux adolescents un questionnaire autour des jeux dangereux.

Résultats : les filles sont de nature à être plus prudente que les garçons. Une fresque intitulée : « à quoi tu joues ? » et une plaquette à destination des familles sont ensuite venues apporter du coffre à ce projet.

JPEG - 307.4 ko

En partenariat avec la Municipalité d’Avion et la Mutuelle Générale de l’Education Nationale, un forum-théâtre a été organisé le 19 juin 2012. Via son spectacle sur la thématique des jeux dangereux, de ses risques et de ses conséquences, la compagnie « La belle Histoire » a amené les élèves de 5e du collège Jean-Jacques Rousseau à réfléchir sur des pratiques qu’ils peuvent considérer eux comme ludiques. Chaque représentation a été suivie d’un débat conduit par les étudiants dont le rôle ici était d’intervenir à titre préventif et informatif.

JPEG - 332.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion